Alerte enlèvement !

Un concept a été kidnappé et pris en otage. L’enlèvement a été revendiqué par le ministre Olivier Dussopt, qui détient actuellement contre son gré une réforme des retraites qui serait, selon ses dires, « de gauche », et il refuse de la restituer à ses parents légitimes. La dernière fois où l’on a aperçu la gauche, elle était vêtue d’un pantalon de velours côtelé et d’un chandail orné d’un cerf offert pour Noël. Elle portait également une barbe, mais elle a pu être rasée entre temps. On soupçonne le kidnappeur de l’avoir déguisée tant bien que mal pour qu’elle ne puisse pas être reconnue.

Si vous l’apercevez, au Sénat ou à l’Assemblée nationale, surtout n’intervenez pas vous-même. Vous pourriez lui faire encourir un risque de lèse-démocratie dont elle ne se rétablirait pas. Prévenez aussi vite que possible Jean-Luc Mélenchon, qui fera le nécessaire. Ce bulletin sera diffusé toutes les heures. Toute information à ce sujet sera évidemment la bienvenue. Nous signalons à notre aimable audience que par suite de l’arrêt de travail de ma propre catégorie de personnel, je ne suis pas en mesure de diffuser la totalité de mon programme habituel et nous vous prions de nous en excuser. Mais, priorité au direct, je dois interrompre cette interruption pour vous signaler une nouvelle nouvelle ! Breaking news ! On vient d’apprendre une tentative de captation d’héritage sur la personne de Gisèle Halimi. Cela fait deux ans qu’un hommage national devait lui être rendu, mais il y avait toujours mieux à faire dans l’agenda présidentiel. Un créneau s’est libéré providentiellement pile-poil le jour où l’on célèbre les droits des femmes, le 8 mars. Et cette année, il est également prévu de manifester ce jour-là contre une loi qui pénalisera grandement les femmes au moment de partir en retraite.

On peut supposer, sans crainte de se tromper, que Gisèle Halimi, si elle était encore de ce monde, n’aurait pas hésité à participer à cette marche plutôt qu’à se rendre à une cérémonie protocolaire destinée à faire mousser un politique en mal de popularité, et de détourner, ne serait-ce qu’un peu, l’attention en accaparant une figure populaire et reconnue par la France progressiste. En tout cas, ses héritières légitimes féministes d’aujourd’hui ont prévenu l’Élysée qu’elles ne se rendraient pas à l’invitation, pas plus que le propre fils de l’avocate, Serge Halimi, qui a fait savoir publiquement son désaccord sur le choix de la date. Ces tentatives de diversion ne tromperont que ceux qui sont convaincus par avance. Toutes les initiatives d’Emmanuel Macron penchent clairement à droite depuis son élection, et sa pseudo-majorité révèle de plus en plus sa construction en forme de pâté d’alouettes, une alouette de gauche et un cheval de droite, toutes proportions gardées. Prochain bulletin, demain, comme d’habitude, et en attendant, un peu de musique pour patienter.

Commentaires  

#1 jacotte86 07-03-2023 10:39
grande forme...la Vendée te réussit
Citer