Salauds de vieux !*
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le lundi 17 novembre 2025 11:12
- Écrit par Claude Séné
Et même, plus spécifiquement, salauds de retraités. Enfin, de retraités de la fonction publique, parce que les autres, leur retraite étant ce qu’elle est, ça fait belle lurette qu’ils ont compris qu’il leur faudrait se la payer s’ils avaient la chance de gagner correctement leur vie pendant leur période d’activité. Au moment où se débat le budget de la Nation pour 2026, ainsi que celui de la Sécurité sociale, revient comme un leitmotiv le serpent de mer du trésor caché détenu par les anciens, qu’il s’agit de rançonner au nom d’une soi-disant solidarité dont sont exemptés les plus fortunés.
Bien dans sa peau
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le dimanche 16 novembre 2025 10:36
- Écrit par L'invitée du dimanche
C’est le plus gros organe du corps, qui pèse entre 4 et 10 kilos à l’âge adulte, pour 2 m² de surface !
Elle recouvre tout le corps et nous protège contre tous les éléments nocifs de l’environnement, chaleur, froid, germes, pollution, choc, microbes, rayons…
Chaque peau est unique et réagit de manière spécifique à son environnement, compte tenu des facteurs héréditaires, la sensibilité au soleil par exemple, les peaux claires étant plus exposées au cancer que les peaux brunes.
Ce n’est pas une enveloppe inerte, elle est constituée de trois couches superposées de la surface vers les profondeurs, l’épiderme, le derme, l’hypoderme.
Une heureuse libération
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le samedi 15 novembre 2025 10:59
- Écrit par Claude Séné
La place nous a manqué pour faire état de la libération de l’écrivain franco-algérien, Boualem Sensal, après la grâce présidentielle dont il a bénéficié cette semaine, en raison d’un état de santé précaire. Cette grâce, tout à fait légitime, a été obtenue à la demande du président allemand, qui a joué les intermédiaires dans un dossier plombé par les relations franco-algériennes, difficiles depuis longtemps, et récemment encore plus dégradées par diverses initiatives de l’exécutif français. Le dernier remaniement ministériel a acté le départ de Bruno Retailleau, un des responsables de la détérioration aggravée des relations, qui prônait ouvertement l’utilisation de la « manière forte » pour obliger les dirigeants algériens à reprendre leurs ressortissants expulsés de France.
L’épineux problème des sortants
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le vendredi 14 novembre 2025 11:03
- Écrit par Claude Séné
Dix ans après les attentats du 13 novembre, c’était hier l’occasion de se remémorer un passé à la fois proche et lointain, et de s’interroger sur le degré actuel de menace terroriste, sachant que la plupart des radicalisés sortent ou sortiront de prison dans les années qui viennent après avoir purgé leur peine, à l’exception notable du seul terroriste membre du commando ayant survécu aux évènements, Salah Abdeslam, condamné à la perpétuité « réelle », c’est-à-dire assortie d’une peine de sureté incompressible. Une des missions de l’incarcération étant d’éviter autant que faire se peut la récidive, on peut s’interroger sur les tentatives de déradicalisation des personnes en question.
