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Hebdomas horribilis…
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- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le dimanche 15 mars 2020 10:30
- Écrit par L'invitée du dimanche
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ou la vie d’une technologie victime !
Tout le monde sait qu’il y a une loi des séries, bonnes ou mauvaises, mais on se souvient surtout des mauvaises.
Plusieurs personnes se reconnaîtront peut-être dans mon parcours d’une senior confrontée à toutes les avancées technologiques que le monde moderne propose pour notre meilleur confort, mais dont la maîtrise n’est pas évidente à toutes ces générations qui ne sont pas tombées dedans quand elles étaient petites…
Tout a commencé cette semaine, avec la mise en place de nouveaux appareils auditifs super connectés aussi bien directement sur la télévision que sur un possible téléphone spécial permettant de recevoir les appels directement dans les oreilles, offrant alors un niveau d’écoute et de compréhension des interlocuteurs maximales.
Faute d’explications suffisantes par l’audioprothésiste (qui d’ailleurs ignorait les subtilités de la mise en place de ce qu’il vendait), assistée pourtant par « un technicien » personnel chevronné, il m’aura fallu mobiliser les services techniques du fabricant du téléphone, du vendeur de l’appareil, du vendeur des prothèses, pour avoir toutes les informations nécessaires à l’utilisation de cette nouvelle technologie, je ne vous dis pas le nombre d’heures au téléphone !
Simultanément, ma télévision déclarait que mon signal était insuffisant, comme on n’arrête pas le progrès, il existe un service spécial dépannage Canal+ que j’ai alerté. J’ai galéré avec deux techniciens différents qui en sont arrivés à la conclusion : soit mon installation était défectueuse, soit mon décodeur était foutu… leur solution, me faire parvenir un nouveau décodeur et me débrouiller ensuite.
Super technicien perso est alors intervenu, il a trouvé l’origine de la panne, et il a tout remis en ordre par une manipulation que les techniciens Canal+ auraient dû me proposer… la connaissaient-ils ?
Pour couronner le tout, et finir de mettre mes nerfs à l’épreuve, EDF a coupé sans prévenir le réseau électrique de tout mon secteur, me retenant prisonnière dans ma propre maison, protégée par un portail électrique, des volets électriques, sans compter une cuisinière électrique, etc.
Résultat déjeuner froid, dans une demie pénombre, stress pour ouvrir le portail manuellement (j’ai toujours peur d’oublier la procédure)… Prise de tête pour remettre toutes les pendules à l’heure, relancer l’ordinateur…
Pourtant, quand tout revient dans l’ordre, on ne peut qu’être satisfait de laisser entrer dans son quotidien tous ces petits plus qui ajoutent du confort, et savent simplifier la vie pratique, suppléant nos petites déficiences que les années ne manquent pas de nous infliger !
Alors je donnerais bien deux conseils en conclusion de mon histoire :
Le premier, c’est de faire tous les efforts possibles pour être « connecté » à toutes ces technologies nouvelles avec leurs outils élémentaires, ordinateur et smartphone, pour ne pas passer à côté d’une amélioration de notre vie de tous les jours, mais aussi pour rester en phase et en contact avec les nouvelles générations, pour se sentir toujours concernés par ce monde qui va si vite !
Le second, c’est que pour cela, mieux vaut avoir auprès de soi quelqu’un capable de pallier le manque de compétences de quelques spécialistes supposés vous aider ! Contactez-moi, je prête mon spécialiste de temps en temps…
L’invitée du dimanche