Pour qui nous prend-on ?
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- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le dimanche 25 novembre 2018 09:58
- Écrit par L'invitée du dimanche
Je pense que vous connaissez déjà la réponse (sinon je vous la délivrerai à la fin de ce billet), et je ne peux résister au plaisir de vous offrir quelques illustrations pour éclairer votre lanterne !
Je puise mes exemples dans les spots publicitaires auxquels personne ne peut échapper, et qui sont capables de nous offrir le meilleur comme le pire.
C’est effectivement naturel quand vous êtes chez vous avec vos deux chiens, submergés par le nettoyage de leurs poils, qu’on vous laisse à votre porte, sans que vous ayez rien demandé, un carton rempli de lingettes Swifter, qui miraculeusement résolvent vos problèmes de ménage, vous laissant du temps pour câliner vos animaux…
Avec la C4 Citroën cactus, je vous conseille d’essayer comme ce père de famille pressé, de déposer et d’oublier votre tasse de café sur le toit, puis de parcourir le chemin jusqu’à l’école en passant sur des ralentisseurs, votre tasse refuse de se renverser ! Vous me donnerez le résultat.
On nous montre les fuites urinaires ou les règles qui nécessitent l’utilisation de serviettes Always d’une belle couleur bleue ! À mon avis, il faudrait consulter très vite si cela vous arrivait.
Je ne sais pas comment je réagirais, si une de mes invitées m’apportait en cadeau un paquet de 12 pots de yaourt, même avec des fruits, je trouverais ça déplacé et inadapté.
Quant à Monsieur l’Ambassadeur, ses fonds doivent être en baisse, puisqu’il n’a à offrir à ses invités que de vulgaires rochers en chocolat.
Côté publicité pour Messieurs, j’aime assez celle de ce postulant dans une longue file d’attente, qui apercevant la photo du boss chauve qui va le recevoir, se précipite aux toilettes (bien sûr, il a son rasoir Wilkinson dans la poche comme tous les hommes), et en quelques minutes il se rase le crâne, se donnant ainsi la chance d’être embauché.
J’ai été plus d’un an cliente de Total Spring, et je regrette de ne pas avoir fait appel davantage à leurs consultants pour me faire raconter une histoire pour endormir mes enfants le soir, ou me donner la définition d’un mot croisé sur laquelle je bute et je trouve dommage qu’ils ne connaissent pas la recette de l’osso buco.
Si vous aimez le fromage, et que votre amoureuse en déteste l’odeur, pas de problème, gavez-vous de votre camembert préféré, puisque, avec Fébreze, en trois coups de pschitt l’odeur disparaîtra, mais l’histoire ne dit pas ce qu’il en sera quand elle vous embrassera sur la bouche.
Je pourrais continuer longtemps encore, mais je crois que vous avez compris, dans un contexte politique qui montre l’exemple en nous faisant prendre des vessies pour des lanternes, le monde du marketing et de la publicité nous prend pour des cons, des demeurés, des débiles et le pire adviendra quand on ne s’en apercevra même plus, anesthésiés par ce déferlement d’annonces… la solution c’est peut-être d’en rire, meilleure preuve de notre recul et de notre lucidité et de notre refus à nous laisser manipuler.
L’invitée du dimanche
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