Supercastex
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le samedi 2 octobre 2021 10:25
- Écrit par Claude Séné
Le Premier ministre a bêtement vendu la mèche, au détour d’une interview à la télévision à propos de l’augmentation des prix du gaz et de l’électricité. « J’ai ce pouvoir », a-t-il déclaré. Une sorte d’illumination m’a alors traversé. Bon sang, mais c’est bien sûr ! Jean Castex, qui ne paye pourtant pas de mine, est en réalité un super héros doté de super pouvoirs bien cachés, comme tous ses collègues des cartoons de chez Marvel. De même que dans la journée Clark Kent est un modeste reporter du Daily Planet, il se transforme à la demande en Superman, avec la cape et le costume moulant, fendant l’air pour secourir la veuve et l’orphelin.
Qui serait allé imaginer que sous l’apparence banale et effacée d’un Jean Castex portant l’uniforme étriqué du fonctionnaire, le costume trois-pièces, se cachait un personnage hors du commun ? Je parie que les lunettes dont il est affublé, tout comme Clark Kent, font partie du déguisement destiné à tromper son monde. Superman voit parfaitement bien, naturellement, et n’a nul besoin de cet accessoire. Je serais curieux de voir le vêtement dissimulé sous le costume et qui n’est pour l’instant jamais apparu. Le plus logique, et pas seulement pour la rime, serait qu’il soit en latex, tellement plus confortable et pratique, sans parler de cette absurde cravate qui symbolise le carcan des apparences sociales. Alors en quoi consiste le super pouvoir qui va sauver la France, et qui sait, la planète entière ? Eh bien, il s’agit d’un bouclier. Oui oui, comme le bouclier magique du Captain America, ou le bouclier fiscal de Nicolas Sarkozy ! cette fois-ci, ce sera un bouclier tarifaire. De quoi s’agit-il ? L’état va plafonner les augmentations prévues et avancer le manque à gagner aux entreprises qui fournissent l’énergie, jusqu’au mois d’avril 2022.
Pourquoi avril 2022 ? C’est très simple. En plus de son super pouvoir, le Premier ministre possède une boule de cristal qui lui indique que le gaz va baisser à cette date-là, et que l’état pourra se rembourser en maintenant les prix hauts pour les consommateurs. Ni vu ni connu je t’embrouille. Par conséquent, aucun cadeau dans la manœuvre, juste une sorte de prêt-relais où le gouvernement fait office de banquier sans qu’il lui en coûte un centime. Je vous vois venir. Et si le prix de la matière première ne baisse pas en avril ? Il ne vous aura pas échappé que les élections présidentielles sont fixées aux 10 et 24 avril, et que cette question du bouclier sera alors très subalterne et fera partie du paquetage du prochain président, le même ou un autre. Quant à Supercastex, il ira mettre ses super talents au service d’une quelconque administration où personne ne le reconnaitra.
Commentaires
qui est assez bête pour ne pas voir l'intention électorale?