Aux voleurs, aux assassins,

On est en train de nous dérober un peu du temps à vivre qui nous reste, des bonheurs tranquilles, nos petits projets d’évasion, des moments partagés avec ceux qu’on aime, de l’espoir d’arriver à la fin sereinement … en bref on nous grignote la vie… je parle pour les seniors, et que dire de toutes les générations actives ou à venir, qui ne peuvent pas se consoler par des souvenirs d’anciens moments heureux, et qui se demandent sûrement comment, de quoi, sera fait leur avenir.

Qui sont les voleurs et les assassins ? Le covid 19 bien entendu, mais celui-là comment en est-il arrivé à infester le monde entier ? Le goût des asiatiques pour le pangolin est-il à l’origine de cette pandémie ? De toute façon avant lui d’autres virus attaquaient hommes ou animaux à des degrés plus ou moins importants… le comportement humain serait-il d’une façon générale responsable de leur développement, pour la réponse ? Je ne sais pas !

 Par contre ce que je sais, c’est que ces voleurs ont des « complices » en la personne de tous les responsables qui n’ont pas su gérer, anticiper les dégâts comme toujours, frappent en plus grand nombre les plus faibles, le sauvetage de l’économie paraissant essentiel !

 Les essentiels ? Parlons-en ! Notre gouvernement a décidé d’en établir la liste, interdisant la vente de tout ce qui ne l’est pas. Quel joli chaos, quelle jolie pagaille, quand on oblige les rayons de librairie en grande surface à être masqués par exemple, pour ne pas faire concurrence aux librairies fermées ! Plus question d’acheter une ramette de papier machine pour imprimer les indispensables « attestations obligatoires de déplacement » bon ce n’est qu’un détail, on a le droit de les écrire à la main, ouf ! On peut donc toujours éviter 135 € d’amende, il faudra aussi se passer de scotch, de colle et autres papeteries et pour nous les dames comment allons-nous faire sans collants ou sans chaussettes pour nous tenir chaud cet hiver ? *

Pas de panique, le gouvernement a tout prévu, on a qu’à faire « click and collect », ce qui suppose que les commerçants puissent s’adapter à ce système qui ne leur permettra pas de toute façon d’engranger un chiffre d’affaires suffisant. Il y a mieux, pour les initiés, les commandes via Internet auprès des Amazon, FNAC et compagnie qui s’en sortiront. Je ne crache pas dans la soupe j’ai recours à leurs services, nécessité oblige, (j’ai accepté de payer 6 euros de port pour une paire de chaussettes à 5€) mais j’en suis triste.

 Je ne sais pas si mon billet de ce dimanche est cohérent, en tout cas c’est l’expression de ma colère pour tous les ratages, les incompétences des responsables qui nous mènent droit dans le mur, mais aussi l’expression de mon manque d’espoir de ne jamais connaître à nouveau la vie encore pleine de désirs à laquelle j’aspirais !!!

 

*Hyper U a trouvé la parade, comme d’autres grandes surfaces, pour vendre déloyalement des produits non essentiels, avec le drive, grâce à la nouvelle rubrique « modes et bagages » autorisée, on peut maintenant acheter tous les sous-vêtements… elle est pas belle la vie !

L’invitée du dimanche

Commentaires  

#1 Lalou 15-11-2020 17:42
Moi, je souffre de ne pas voir mes petits enfants, mes ami-es, tous ces mois perdus à notre âge, nous ne les retrouverons pas et de plus la distance s'installe dans l'affection...
Citer