Presque

C’est l’histoire d’un petit garçon australien, Quaden, qui est âgé de 9 ans et atteint de nanisme. Son quotidien à l’école est un enfer. Il est l’objet de moqueries incessantes de la part des autres enfants, au point de lui faire vouloir renoncer à une vie qui n’en est pas une. Sa maman, excédée, triste, mais surtout furieuse contre la bêtise humaine a décidé de contre-attaquer, non pas en s’en prenant aux enfants, cruels, mais surtout inconscients, mais aux parents et aux adultes qui se révèlent incapables d’enseigner l’humanité la plus élémentaire à leurs rejetons.

Elle a filmé son enfant qui lui demande de l’aider à se suicider, tant son désespoir est immense, et elle a posté la vidéo sur les réseaux sociaux. Succès immédiat et viral. La diffusion se répand de façon exponentielle. Les manifestations de soutien aussi. Le comédien et star internationale Hugh Jackman prend parti en sa faveur, Quaden est invité à donner le coup d’envoi d’un match de rugby, et un américain atteint lui aussi d’une forme de nanisme lance une cagnotte sur Internet, qui a déjà récolté 500 000 dollars. Largement de quoi réaliser le rêve du petit garçon, aller à Disneyland avec sa maman, et peut-être aider la recherche sur les maladies génétiques. Objet de toutes les attentions, le jeune Quaden a déclaré que sa journée, qui avait commencé comme la pire de toutes celles qu’il a pu connaître, s’est terminée comme étant la plus belle qu’il ait vécue de toute son existence.

Il est vrai que cette histoire fait penser à un conte de fées, ce qui est rare pour les réseaux sociaux, qui nous réservent plus de mauvaises surprises que de bonnes, malheureusement. Au point que des internautes suspicieux ont pensé que la mariée était trop belle et qu’il s’agissait d’un de ces bobards dont la toile a le secret, en bref une « fake news » digne de Donald Trump. Il n’en est rien, et l’on peut se réjouir sans arrière-pensée d’une histoire qui finit bien et qui peut faire l’unanimité. Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ? Presque ! Même pour une bonne cause, on peut toujours compter sur Nadine Morano pour mettre les pieds dans le plat et brouiller le message. Prête à tout pour sortir d’un anonymat pourtant bien mérité, la harengère et néanmoins députée européenne s’est saisie de l’affaire et a publié un tweet confondant de bêtise où le mauvais goût le dispute à l’infâme. Je vous en laisse juge avec le texte intégral que voici : « Quelle cruauté ! Stop ! Total soutien à Quaden. Un petit câlin de #JosephineAngeGardien lui ferait du bien ». Sans commentaires.

 

 

 

Commentaires  

#1 jacotte86 25-02-2020 10:57
tu as raison c'était presque bien mais la bêtise de Morano est "totale"
Citer