Au pied !
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le mardi 1 décembre 2020 10:32
- Écrit par Claude Séné
L’information a failli m’échapper, comme à vous peut-être. Faut-il y voir un symbole ? Le futur président de la plus grande puissance mondiale s’est cassé le pied droit en jouant avec un de ses deux bergers allemands. Il devra donc porter une botte orthopédique pendant plusieurs semaines. Ce n’est pas précisément ce que j’appellerais commencer son mandat du bon pied. Alors que pendant toute la campagne le candidat a tenté de masquer son âge en trottinant sur les quelques mètres séparant sa voiture de l’estrade où il devait prononcer son discours, le président élu va devoir claudiquer dans une démarche nettement moins flatteuse.
Il y a fort à parier que son rival malheureux va en tirer argument pour dénoncer une fois de plus les fraudes dont il se dit victime. Après « Joe l’endormi », il va nous sortir le « diable boiteux » et arguer de cette incapacité provisoire à manier un club de golf pour décréter que Biden n’a pas les qualités requises pour être président des États-Unis, une fonction qui exige surtout un bon swing si l’on en juge par l’emploi du temps actuel du président sortant. Sans aller jusque-là, il semblerait que ce brave Joe ait quelque peu présumé de ses forces et de sa capacité à prendre son pied, à 78 ans. Sans avoir déjà un pied dans la tombe, son adversaire lui a suffisamment cassé les pieds depuis des mois pour qu’il accepte de lever un peu le pied pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis. À moins qu’il n’ait le même problème que Gérald Ford, un de ses prédécesseurs, réputé pour ne pas pouvoir marcher correctement tout en mâchant du chewing-gum, et qui l’avait payé d’une chute mémorable sur un tarmac d’aéroport.
Alors que son équipe commence tout juste à se mettre à pied d’œuvre pour prendre pied à Washington, le président va-t-il retomber sur ses pieds ? On le souhaite, car son prédécesseur a vraiment agi et raisonné comme un pied, laissant l’épidémie de Covid développer ses ravages sur tout le pays et menaçant la paix en restant sur le pied de guerre un peu partout dans le monde. Un clown sinistre faisant des pieds de nez aux institutions internationales, reniant la parole de son pays sans la moindre vergogne. Ce même Donald Trump qui refuse de s’avouer vaincu, contre toute évidence, et ne lâche que pied à pied le moindre pouce de terrain électoral ou judiciaire. Il est grand temps de lui couper l’herbe sous le pied, afin de tirer une fière épine du pied du peuple américain et faire des pieds et des mains pour qu’il retrouve un rôle positif. Allez, Joe, remettez-vous vite sur vos deux pieds.