![](/images/breton_assis.png)
Merci BFMTV !
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le mercredi 25 septembre 2019 11:19
- Écrit par Claude Séné
![](/images/breton_assis.png)
Et plus précisément merci à l’un de ses journalistes, Bruce Toussaint, qui anime une émission tardive bâtie sur le modèle des fameux « Late Shows » américains, sans le charisme des animateurs vedettes tels que Jimmy Fallon ou Stephen Colbert, qu’il a sobrement et en toute immodestie appelée « le tonight Bruce infos ». Oui, merci à Bruce Toussaint de m’avoir fait découvrir un personnage que je vais adorer détester. Éric Zemmour va se sentir moins seul, avec un concurrent aussi sérieux sur les rangs. Il s’agit d’un certain Laurent Alexandre, surtout connu à l’origine pour avoir cofondé le site Doctissimo.
Il était interviewé pour réagir au discours de Greta Thunberg à la tribune du sommet de l’ONU sur le climat, et s’est livré à une attaque en règle de la jeune activiste, qu’il déteste visiblement, et contre laquelle tous les arguments, y compris les plus dégueulasses, sont bons. Il va jusqu’à accuser sa mère de révéler son dossier médical à seule fin de la rendre « inattaquable », ce qu’il fait cependant au passage en mentionnant les affections dont elle a souffert : dépression grave, mutisme, Tocs, troubles de l’alimentation, tout un dossier que Laurent Alexandre mentionne en insistant bien sur le mot psychiatrique, qui reste synonyme de folie pour une grande partie de la population mal informée. Quoi qu’il en dise, ce que Laurent Alexandre ne pardonne pas à Greta Thunberg, c’est sa notoriété, en dépit de son jeune âge, et sa crédibilité, alors que des gens comme lui sont méconnus du grand public.
Il a pourtant, à 59 ans, un pedigree déjà chargé. Il a été secrétaire national du mouvement « Démocratie libérale », présidé par Alain Madelin, ancien ministre très marqué à droite et poursuivi par son étiquette d’ancien d’Ordre nouveau et de Jeune nation, des mouvements d’extrême-droite. Son dada, c’est le scientisme. Il défend le mouvement transhumaniste, qui flirte dangereusement avec l’eugénisme, sous couleur de recherche génétique en vue d’un allongement indéfini de l’espérance de vie. Il croit évidemment au déterminisme génétique, ce qui est un marqueur de droite très fort. Enfin, il défend bec et ongles la filière de l’énergie nucléaire, la seule selon lui, avec l’énergie hydro-électrique, à ne produire aucune émission de CO2. Il reste étrangement muet sur les risques que font encourir les centrales actuelles, sur les problèmes de leur démantèlement futur, et la question des déchets, toujours sans solution pérenne. C’est donc ce grand défenseur de l’environnement qui espère voler la vedette à la nouvelle icône de la jeunesse, qui a au moins le mérite d’alerter les opinions publiques sur l’inaction des gouvernements, y compris ceux qui prétendent être à la pointe du combat, comme la France.