Le moral dans les chaussettes

Encore une chronique pessimiste et décourageante, pensez-vous à l’énoncé de ce titre bien dans l’air du temps ? Pas du tout, c’est exactement le contraire. Et dire que, comme moi, vous avez failli passer à côté de ce produit révolutionnaire qui va peut-être changer votre vie ! C’est par un hasard complet et pour tout dire miraculeux que je suis tombé sur une réclame s’adressant prioritairement aux séniors, mais pas que, présentant l’invention la plus spectaculaire depuis l’école universelle, le sirop Typhon et l’école de dessin ABC (si vous savez écrire, vous savez dessiner).

Il s’agit de faire reculer le vieillissement de vos pieds grâce à des chaussettes miracle qui ont la particularité de s’adapter à tous les pieds grâce une astuce aussi simple que géniale : l’absence de bout-de-pied permettant aux orteils de s’épanouir en toute liberté. Vous me direz qu’il suffit de porter ses vieilles chaussettes trouées pour obtenir le même résultat, mais c’est parce que vous avez mauvais esprit. L’article qui présente le produit est daté du 25 décembre, ce qui laisse entendre qu’il s’agit d’un vrai cadeau de noël et il est actualisé à la date du jour pour démontrer l’urgence à le commander, puisque, vous vous en doutez, le stock est limité et la réduction afférente également. Le nom de la marque met en confiance puisque ces chaussettes semblent avoir été inventées par un médecin, le docteur Sock Soothers. Quand on sait que sock signifie chaussette en anglais, et soother, calmant, on ne peut que s’émerveiller devant ce nom prédestiné.

Pour nous convaincre, la firme nous propose le témoignage de Marcel Dubois, qui porte un patronyme bien français, de nature à contrebalancer le côté anglo-saxon qui peut rebuter certains malgré l’image rassurante de modernité que véhicule le bon docteur. Il est conforté par l’avis d’une podologue, judicieusement nommée Linda Smith, qui affirme que ces chaussettes lui enlèveraient la plupart de ses clients s’ils les portaient régulièrement. La spécialiste reste assez évasive sur les raisons scientifiques qui permettent le soulagement des douleurs de ses patients, mais on peut comprendre que l’entreprise qui commercialise ces chaussettes magiques ne tient pas à livrer ses secrets de fabrication à la concurrence. Reste le point crucial, celui qui fâche, en général : le prix. Grâce à la promotion exceptionnelle toute l’année, il ne vous en coûtera que 30 euros au lieu de 60 pour recevoir vos deux paires accompagnées d’une troisième, gratuite. À ce prix-là, c’est cadeau ! Je n’attends qu’une chose, c’est que ce bienfaiteur de l’humanité se lance illico dans la fabrication et la vente d’autres pièces d’habillement afin de soulager le reste de notre corps et le préserver de l’irréparable outrage des ans.

Commentaires  

#5 Michel 71 10-07-2020 07:10
Même remarque et constatations que 4 # Gilbert.
Comment faire pour renvoyer ces arnaques au fournisseu ANONYME, sans contact et qui s'imagine que les français ont des pieds de Chinois. Pourtant malgré mes 83 ans, je chausse du 43, mes ieds sont NORMAUX ainsi que ma cheville de 6,5 cm. Il est absolument nécessaire de savoir les coordonnées. Merci Saluts. M.P.
Citer
#4 gilbert 16-05-2020 09:20
reçu 3 paires, payé, impossible à enfiler
taille universelle ?? POUR LE RETOUR A QUI??
MA POINTURE 43 . QUE FAIRE….
Citer
#3 Claude 22-04-2020 11:03
Merci, Serge, pour ce commentaire qui remet dans l'actualité brûlante un sujet primordial, le confort des pieds. Et, oui, vous avez raison, on devrait toujours me lire avant de faire quoi que ce soit. Puissiez-vous être entendu!
Citer
#2 Serge 21-04-2020 18:18
J'aurais dû vous lire avant d'acheter ce machin. Impossible à mettre. Conviendrait à une pointure 28 ou 30, peut-être. Et si j'arrivais à les mettre, ça me ferait comme un garrot au-dessus de la cheville !
Citer
#1 clem 09-09-2019 10:49
encore une fake news car après recherche sur le net aucun avis sérieux autre que la marque elle même.
déçue
Citer