Une bouteille à la mer

« À l’aube » de ce nouvel été qui semble nous réserver des surprises de chaleur rarement supportée, l’envie m’est venue de faire le point sur les réflexions que je livre tous les dimanches, ce qui n’a rien d’exceptionnel, cela me prend régulièrement toujours à la même époque, il va falloir que je pense sérieusement à me renouveler !!

Cela s’explique facilement, il y a peu de retour, peu de commentaires, alors vient la question de continuer ou non ce qui peut ressembler à un monologue ! ce silence d’éventuels lecteurs est effectivement un peu frustrant, mais en même temps, il serait vain dans ce genre d’échanges confiés à la toile, d’attendre un signe de reconnaissance positif ou négatif d’ailleurs ! C’est pourquoi l’image m’est venue de cette bouteille à la mer, expression à la base d’une pratique réelle utilisée par les naufragés envoyant un message sur les flots dans une bouteille, dans l’espoir d’être secourus ! Plus largement, cela signifie envoyer un message à tout hasard, avec peu de chances d’être entendu, même si c’est amusant de croire qu’il y aura une réponse. Message absolument pas désespéré, avec quand même l’ambition d’être écouté, voire partagé, c’est après tout la motivation de toutes écrivaines et tous écrivains, aussi modestes soient-ils !

Respectant ma propre tradition, qui, chaque été, propose un thème pour l’inspiration de mes billets, après les grandes criminelles, les grandes héroïnes, les grandes amours… je vais essayer de vous faire rencontrer les grands humoristes d’hier et d’aujourd’hui, histoire de sourire un peu !

C’est depuis cette si belle côte bretonne appelée côte d’Émeraude, couleur de sa mer si claire, qui échappe grâce aux vents marins à la canicule qui écrase la France, que je vais donc lancer ma première bouteille estivale à la mer en espérant qu’elle vous distraira là où vous trouverez, peut-être détendus, en vacances, pour un court moment vous déconnecter des dures réalités qui nous sapent le moral.

Alors, rendez-vous dimanche prochain dans un humour partagé (j’espère)

 

L’invitée du dimanche