![](/images/breton_assis.png)
Désopilant !
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le vendredi 16 août 2019 09:31
- Écrit par Claude Séné
![](/images/breton_assis.png)
Retenez bien ce nom : Béatrice Frécenon pourrait bien être la future Muriel Robin, ou la remplaçante de la regrettée Sylvie Joly. Pour l’instant, elle est en congés annuels de son emploi de directrice adjointe de cabinet, conseillère stratégie et politique, en charge des relations diplomatiques du ministère de l’Agriculture, poste qu’elle occupe depuis le 11 mai dernier, mais si elle passe à proximité de votre villégiature, précipitez-vous avant de devoir faire la queue au Point-virgule ou à l’Olympia pour avoir une chance de l’apercevoir ou de l’entendre.
Elle nous a quand même gratifiés d’un trait d’humour dont elle a le secret, en publiant sur sa page Facebook un dessin parodiant les couvertures de la célèbre série des aventures d’une petite fille pas toujours modèle, et en l’occurrence plutôt irrévérencieuse, puisqu’elle proclame, au moment de prendre l’avion pour partir en vacances : « Martine s’en branle de Greta Thunberg ! » Et paf ! ça c’est envoyé ! La fausse couverture a malencontreusement disparu du site, ainsi que de Twitter où l’info était reprise. Si vous voulez vous faire votre propre idée, je vous donne le tuyau en fin de ce billet.* Évidemment, Béatrice, alias Martine, a prévu que sa blague pourrait ne pas être estampillée comme telle et elle s’adresse exclusivement à ceux qui ont le sens de l’humour. Ah, ben oui. Au ministère de l’Agriculture on est obligé de côtoyer des agriculteurs qui ont parfois du mal à apprécier les plaisanteries comme les traités de commerce internationaux qui visent à ruiner leurs exploitations.
Sans compter les écolos qui sont de vrais éteignoirs. Ces gens-là ne savent pas rire, sous prétexte que la politique du ministère de l’Agriculture semble avoir pour unique but de saboter celle de l’Environnement, pourtant bien modeste, et de détruire la planète à marche forcée. Allons, il faut se détendre, un peu, et ne pas hésiter à prendre des vacances bien méritées, sans se faire emmerder par une gamine, même pas française. Et puis ça va être l’occasion de peaufiner quelques vannes bien senties en prévision du prochain one woman show à la rentrée. À mon avis, il reste encore un peu de boulot pour atteindre la perfection que l’on sent pointer le bout du museau dans ce premier essai, mais en s’acharnant, ou en demandant le coup de main d’un vrai professionnel, comme Gad Elmaleh qui n’a pas son pareil pour dénicher la blague qui tue dans le stock existant, ça devrait le faire. Tu sais quoi, Martine ? À ta place, j’enverrais ma lettre de démission direct, sans attendre le mois de septembre, pour me consacrer à 100 % à mon nouveau métier.