Les racines du mal… et ses branches
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le dimanche 1 mars 2015 11:13
- Écrit par L'invitée du dimanche
Le mouvement des « frères musulmans » est né en 1929 en Égypte, créé sur l’instance du grand Mufti (interprète des lois coraniques et habilité à déclarer des fatwas, ou avis juridiques). Le guide des frères musulmans et le grand Mufti partagent la même vision du monde, habités par la haine du Juif et de l’Anglais. Les chefs de clan arabe forment le Haut comité arabe dont ils confient la présidence au grand Mufti.
Il jouera un rôle essentiel dans l’insurrection arabe de 1936, il sera déchu de sa présidence et de son grade par les Anglais après l’assassinat du commissaire britannique pour la Galilée en 1937. Il se réfugiera au Liban, en Irak puis à Berlin en 1941, mais dès 1937 il multiplie les contacts avec l’Allemagne nazie. D’abord réticente pour une alliance germano islamiste cette dernière lui accordera son aide. Elle le soutient dans son combat pour une Palestine sans les juifs, contre le judaïsme mondial. En 1941 le Mufti crée la Waffen SS musulmane Bosniaque de 12 000 hommes qui sévira en Yougoslavie (il y sera poursuivi pour crimes de guerre)… Après la défaite de l’Allemagne, il se réfugie en France avant d’être confié à l’Égypte. L’adhésion du Mufti aux thèses hitlériennes est totale, il n’ignorait rien des camps d’extermination, il aurait même demandé conseil à Eichmann pour résoudre définitivement la question juive en Palestine.
Pendant tout ce temps, « les frères musulmans », qui n’ont jamais démenti leur connivence et leur convergence idéologique et politique avec le Mufti, veulent rétablir le pouvoir en Égypte en chassant les Anglais, ils prônent l’importance de la stricte observance des préceptes coraniques et multiplient les actions anti juives. Abandonnant le pacifisme, à partir de 1949 ils font le choix de la violence et créent une branche armée secrète (qui sera dissoute en 1954). En 1984, ils seront reconnus comme organisation religieuse, leur prosélytisme et leur influence dépasseront largement les frontières, engendrant « des succursales » sur les cinq continents influençant les activités islamiques. En Israël, le « Hamas » créé en 1987 est une émanation des frères musulmans, il devient l’initiateur de mouvements terroristes agissant au nom du djihad (combat contre les infidèles). (Yasser Arafat est d’ailleurs le neveu du Mufti.) On peut considérer que « les frères musulmans » sont à l’origine de la formation des nombreux mouvements djihadistes du « front islamique » Al Qaïda, Daech, Boko Haram… Divisés par de nombreux courants, ils se combattent entre eux, et ne présentant aucune homogénéité, ils ne sont pas en mesure de provoquer un soulèvement planétaire de l’islam contre l’Occident, ce qui ne les empêche pas de semer la terreur aux quatre coins du monde refusant toute compromission, tout dialogue interculturel ou interreligieux, s’attaquant aux symboles de tolérance et de liberté d’expression comme Charlie ou de la présence juive. J’ai presque bouclé la boucle.
L’invitée du dimanche
Ajouter un Commentaire