Il va y avoir du sport !
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le samedi 21 avril 2018 11:10
- Écrit par Claude Séné
Connaissez-vous la gym poussette ? Je vous avoue avoir découvert cette discipline tout récemment, grâce à la télévision. De quoi s’agit-il ? D’une manière de joindre l’utile à l’agréable pour les jeunes mères, et à l’occasion les papas, qui veulent retrouver la ligne après l’accouchement et pratiquer une activité sportive sans devoir confier bébé à quelqu’un pendant qu’elles s’adonnent à leur loisir favori. Tout le monde peut donc y trouver son compte, puisque, pendant que Maman fabrique ses endorphines, Junior voit du pays, un changement d’herbage qui le réjouit généralement.
Une activité bien innocente, donc, apparemment facile à pratiquer, et totalement gratuite, tout comme la marche à pied, également recommandée avant, pendant et après la grossesse. Oui, mais non ! ce serait trop simple. Pour commencer, il est totalement déconseillé de faire de la gym poussette avec un engin standard, non spécialement conçu pour supporter les aléas du revêtement si l’on se trouve en plein air, ce qui est quand même préférable, sauf en cas de pic de pollution. Les spécialistes recommandent une poussette avec une bonne maniabilité, une bonne stabilité, et pourvue de solides amortisseurs pour le confort du bambin. Avouez que ce serait quand même trop bête de l’entraîner au vol plané après 9 mois passés à l’attendre, voire plus si affinités. Ensuite, bien que rien ne vous empêche de prendre votre plaisir en solitaire, il est beaucoup plus rigolo de s’inscrire dans un des nombreux clubs qui se sont fondés dans les grandes villes pour exploiter le filon, pardon, pour secourir les jeunes dames en détresse après leur baby blues. Cerise sur le gâteau, moyennant une modeste contribution financière, les pratiquantes pourront bénéficier des conseils avisés d’un coach.
Oui, la devise de notre société post-moderne pourrait être : « jamais sans mon coach ». Aucune activité n’échappe à la règle et il est recommandé de consulter un coach avant de se lancer dans la moindre action. À tel point que j’avais envisagé un temps de me spécialiser dans la formation de coach, dont certains, à première vue, manquent cruellement de technicité. Car, paradoxalement, ceux qui font profession de conseiller leur prochain ne sont soumis à aucune règle, notamment déontologique, une lacune que je me serais empressé de combler. En effet, si je ne possède aucun titre m’autorisant à exercer la profession de coach, je me sens parfaitement qualifié pour ce job, tout au moins autant que les autres. Une velléité contrariée par mon penchant naturel pour le farniente, si doux quand tout s’agite autour de vous. Mais revenons à nos agneaux. À mon humble avis, si la discipline du fit poussette vous tente, vous avez largement le temps de vous entraîner avant que ce sport soit inscrit aux Jeux olympiques.
Commentaires