Un drôle de client
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le mardi 20 février 2018 11:05
- Écrit par Claude Séné
Alors, aujourd’hui, nous recevons Laurent. Bon, Laurent, c’est un p’tit gars qui n’en veut, hein, propre sur lui, bien sous tous rapports, à qui on donnerait, comme qui dirait, le Bon Dieu sans confession, mais qui a un énorme problème. Bonjour, Laurent, comment t’appelles-tu ? Ben, Laurent. Oui, et est-ce que tu peux expliquer à tout le monde ce qui se passe ? Je sais pas. Des fois, je peux pas m’en empêcher, c’est plus fort que moi, y a des trucs qui sortent, je sais même pas d’où ça vient.
Ne t’inquiète pas, Laurent. Ça arrive à des gens très bien. Même moi, par moments, j’ai envie de dire ce que je pense vraiment. Je me retiens, mais tout juste. Sarko parano ! Sarko parano ! Sarko parano ! Calme-toi Laurent, calme-toi. Tout va bien. Ce n’est pas grave. Ça s’appelle le syndrome de Gilles de la Tourette. Darmanin obsédé ! Darmanin obsédé ! Darmanin obsédé ! Oui, bon, un peu, peut-être, mais personne n’est parfait. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Ça te ferait du bien de le regarder mentir les yeux dans les yeux ? Je vais te passer un extrait de Jean-Jacques Bourdin, je pense que ça ira mieux. Tu vois, il est innocent, comme Cahuzac. Pas de quoi se mettre dans des états pareils. Merkel boudin ! Ah ! non ! Laurent, ça va trop loin, là ! on avait dit pas le physique. Macron a coulé Fillon ! oui, bon, peut-être. Mais en même temps, il l’a bien cherché ! et toi, dans le fond, ça t’arrange, non ? Valérie fait des conneries, Juppé est un panier percé. Ça, c’est mignon ! et rigolo ! Tu vois, quand tu veux, tu deviens raisonnable. Le Medef ne pense qu’au pognon, la majorité c’est des guignols. Voilà. Encore un petit effort, on va y arriver. Je sens qu’il se calme.
C’est pourtant un gentil garçon quand il ne fait pas ses crises. Un peu mégalo, peut-être ? Mais il te sort ses répliques comme son amie Mère Teresa elle-même, qui, d’ailleurs, lui doit tout. Il te débite sa bouse de taureau comme personne. Même Copé est battu, c’est dire. Je pense qu’il lui faut du repos, beaucoup de repos, avec de temps en temps une piqure de rappel de novlangue. Je lui conseille de se passer en boucle les déclarations du député LREM Aurélien Taché, champion toutes catégories de langue de bois, qui se propose de « réinterroger notre rapport à l’altérité pour nous donner les moyens de faire société ». Ah ! qu’en termes galants, ces choses-là sont mises !
Commentaires