Dieu reconnaitra les siens
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le vendredi 27 mars 2015 10:59
- Écrit par Claude Séné
Mais il aura du mérite. Dans un monde traversé par les guerres de religion, une vache n’y retrouverait pas son veau. Les extrémistes de la secte Boko Haram, soumis à des revers après la contre-offensive des troupes gouvernementales au Nigéria, ont trouvé une solution radicale au problème des femmes qu’ils ont forcées à épouser des combattants et dont ils ne voulaient pas s’encombrer dans leur fuite. Ils les ont tout bonnement assassinées. De cette façon, ils étaient sûrs qu’elles ne se remarieraient pas avec des infidèles ou pire avec des athées, mettant ainsi en péril leur salut éternel et compromettant leurs retrouvailles au paradis.
Je trouve déjà stupide de s’imposer dans ce monde-ci une vie de merde, si vous me passez l’expression, dans l’espoir d’une compensation dans un au-delà hypothétique, mais que dire de cette attitude consistant à infliger la mort à quelqu’un qui n’a rien demandé pour le sauver malgré lui ? De la sauvagerie ? De la barbarie ? De l’obscurantisme ? Probablement tout cela à la fois. Et bien entendu, ces crétins prétendent agir au nom d’un dieu dont les voies sont tellement impénétrables que ses serviteurs se bousculent pour être les meilleurs et les seuls fidèles. Depuis la mort de Ben Laden, Al-Qaïda n’a plus le vent en poupe, Daech et l’état islamique l’ont supplanté grâce à une surenchère dans l’horreur, à grands coups de vidéos de propagande mettant en scène des exécutions sanglantes ou des visions idylliques du paradis sur terre pour attirer les plus naïfs. C’est à qui revendiquera le premier les actes les plus violents, les attentats les plus meurtriers, les prises d’otages les plus abjectes. Dans cette compétition absurde, chacun essaie d’attirer le plus grand nombre d’affidés pour augmenter son pouvoir de nuisance.
Le conflit qui se déroule en ce moment au Yémen illustre la complexité de la situation. La rébellion houthiste est soutenue par l’Iran chiite, cependant que le pouvoir en place du président Hadi est maintenu à bout de bras par la coalition sunnite emmenée par l’Arabie saoudite. Les Occidentaux, Obama en tête, devraient en toute logique appuyer le pouvoir légitime. Sauf que les fous de dieu de Daech et d’Al-Qaïda sont aussi des sunnites, ce qui expliquerait le dégel des relations avec l’Iran. Un vrai souk, je vous dis.