Carton rose
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le mardi 25 septembre 2018 10:26
- Écrit par Claude Séné
Marcel Campion, surnommé le roi des forains, n’est pas homophobe. Il n’aime pas les pédés, c’est tout. Comprenez-le bien, il n’a rien contre les homos, mis à part le fait qu’ils sont pervers. Seraient-ils pervers parce qu’homos ? Ou homos parce que pervers ? Attendez, c’est vous qui l’avez dit, pas lui. Il se contente de constater, hein ?, et que voit-il ? la Mairie de Paris est noyautée par les homosexuels. Si Bruno Julliard est devenu premier adjoint de Bertrand Delanoé, c’est bien parce que tous les deux étaient de la jaquette, et qu’ils ont fait leur folie ensemble.
L’affaire n’est pas récente. Ces propos ont été tenus en janvier, et par malchance pour Marcel Campion, ils ont été enregistrés, et exhumés par le journal du dimanche cette semaine. Il aurait dû savoir qu’il n’y a plus de propos privés de nos jours, qu’il y a toujours un téléphone portable qui traîne, et qu’Internet a une mémoire digne d’un éléphant. La vidéo a été diffusée partout, mais il subsiste encore des inconditionnels pour jurer, le nez dans la crotte, que cela n’en est pas. À commencer par l’intéressé lui-même, qui s’empêtre dans une défense presque pire que l’original lui-même. Pour juger de ses propos, il lui suffirait de remplacer homo par juif ou pédé par youpin. Oui, mais non. Que les nazis aient déporté des millions de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale et qu’ils en aient fait de même pour les homosexuels ne suffit probablement pas. Alors qu’il se rappelle qu’ils ont eu pour compagnons d’infortune les Tsiganes et les romanichels, une communauté d’où sont issus nombre de forains. Dans les camps, si les uns portaient l’étoile jaune, d’autres arboraient un triangle, rose pour les homosexuels et marron pour les Tsiganes. Je ne pense pas que Marcel Campion accepterait que les forains soient stigmatisés dans des généralisations abusives et qu’on les accuse d’être des voleurs de poules, par exemple.
Parmi les rares défenseurs de Marcel Campion qui n’ont pas perçu de dimension homophobe dans des déclarations pourtant très claires, figure, à ma grande surprise, un député de la majorité LREM, Joachim Son-Forget, qui représente les Français de Suisse et du Liechtenstein. Selon lui, ces propos sont maladroits, mais il souligne l’amitié qui aurait existé entre Marcel Campion et Yves Mourousi ou une certaine « Didine », foraine et néanmoins lesbienne. Un argument qui rappelle celui de Jean-Marie Le Pen qui se décernait un certificat de non-racisme parce qu’il employait des domestiques noirs. Si Marcel Campion a le droit d’être ce qu’il est dans le secret de son cabinet, exprimer publiquement ce genre de convictions, tombe sous le coup de la loi, et l’on espère que la justice sera exemplaire.