Z’avez pas vu Sarko ?
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le mercredi 7 janvier 2015 11:00
- Écrit par Claude Séné
Je le cherche partout. Où est donc passé Sarko ? Si Nino Ferrer a probablement retrouvé Mirza au paradis des chiens, la disparition médiatique de Nicolas Sarkozy commence à m’inquiéter. C’est quand même lui qui a été le principal pourvoyeur de cette chronique depuis près de 10 ans. Même quand il est parti, il était toujours là. Mais depuis les fêtes, rien, nada, peau de balle, silence radio ou presque. Les dernières nouvelles du président de l’UMP remontent à ses vœux diffusés sur sa page Facebook, des vœux enregistrés suffisamment vagues pour ne pas être datés avec précision.
D’après le style, on peut quand même supposer que c’est bien lui qui a écrit son discours, un texte où il prône « le rassemblement de chacun ». Je ne peux pas lui donner tort. Pour rassembler plusieurs personnes, il ne nuit pas que chacune d’entre elles évite de se disperser en plusieurs morceaux sans cohérence. Être d’accord avec soi-même, si cela ne garantit pas le succès, évite de se perdre en querelles intestines stériles et épuisantes. En tout cas, c’est mon avis, et je suis prêt à le partager.
Ce qui est troublant c’est cette cure de désintoxication médiatique de l’ancien hyper président qui nous faisait profiter de la moindre de ses humeurs, de chacun de ses joggings, de toute sortie cycliste sous escorte sans nous accorder aucun répit. Et le voilà qui disparait, sans un mot, laissant le soin à ses lieutenants de réagir aux évènements en son absence.
À la suite d’une longue enquête approfondie auprès du Canard enchainé, je suis en mesure de vous révéler que le boulanger, la boulangère et la petite Giulia ont passé la fin d’année au Maroc, dans une modeste résidence de 120 hectares prêtée par notre ami le roi, Mohammed VI. En 2010, Sarkozy avait déclaré vouloir ne faire que deux mandats et ensuite, la dolce vita. Les Français ayant décidé de contrarier son plan initial en ne le réélisant pas en 2012, il semble qu’il ait l’intention de mener ces activités de front : présidence et dolce vita, fromage et dessert. Quant à l’abstinence médiatique, nous verrons combien de temps tiendra cette résolution.