Thomas superstar

Vous ai-je déjà dit que je détestais Thomas Pesquet ? vous savez, ce gars particulièrement énervant qui fait tout un peu mieux que tout le monde, qui plait autant aux jeunes filles qu’à leurs mamans, qui fait figure de gendre idéal, bien qu’il soit déjà casé. On ne sait jamais. En plus d’être jeune, beau et intelligent, ce salopard est sympathique, il ne manque ni d’humour ni de charisme. Et en plus, il est modeste. Arrêtez, là, ça finit par devenir louche. Vous êtes sûr qu’il existe vraiment ?

À 39 ans, Thomas Pesquet a déjà tout réussi, au point que les journalistes se demandent comment il va occuper ses journées à présent qu’il a retrouvé notre plancher des vaches après 6 mois passés dans l’espace, précédés d’une préparation intensive de 6 ans. Je ne sais pas, moi. Il pourrait peut-être se remettre aux langues vivantes. Après tout, il ne parle que français, russe, anglais, espagnol et allemand (on dirait une liste des options au bac). L’avenir, c’est le mandarin, mon Thomas ! Ou alors, après ces longues semaines sans jogging quotidien, il pourrait faire un peu de sport, lui qui pratique déjà la plongée ou le parachutisme et qui est ceinture noire de judo. Énervant, je vous dis. D’un autre côté, quand on a une qualification hyper pointue comme la sienne, ce n’est pas forcément facile de trouver un job en rapport avec sa formation. Les postes de cosmonaute ne courent pas les rues. Bien sûr, il est aussi ingénieur en aéronautique et pilote de ligne chevronné, mais je suppose que lorsqu’on a conduit une station spatiale, ce doit être bien fade de faire Paris–New-York, ou pire Nantes-Mulhouse, si ça existait. Ce serait un peu comme prendre une deux-chevaux après avoir quitté sa formule un sur le circuit de Monaco.

Alors, qu’est-ce qu’il lui reste comme reconversion ? Quand on est footballeur, on achète un magasin de sport, mais pour un spationaute ? On ne va pas vendre des stations orbitales ! N’oublions pas qu’il est de trois mois le cadet du président Macron, qui a prouvé que la jeunesse n’était pas un handicap en politique. Il est déjà beaucoup plus connu du grand public que ne pouvait l’être Emmanuel Macron il y a seulement quelques années. Moi, je dis que l’avenir est à lui. Il ne fera en tout cas pas pire que sa collègue Claudie Haigneré lors de son passage dans le gouvernement Raffarin, ni les sportifs recasés ministres sans compétences particulières tels que Guy Drut, Jean-François Lamour, ou David Douillet. Contrairement à eux, il ne manquerait plus qu’il soit de gauche !

Commentaires  

#2 poucette 03-06-2017 13:55
tu es un vilain jaloux
.;;;moi je le trouve sympa jusqu'à preuve du contraire ;quitte à être déçue ,par exemple par l'entrée au gouvernementde notre super héro écologiste....
Citer
#1 Jacotte massé 03-06-2017 12:17
tu aurais pu te renseigner !!! s'il est de droite tu aurais enfin une raison de le détester....
Citer