Cap à l’est

Ce billet a été écrit par anticipation avant un voyage en Slovénie, pays le plus à l’est de mes pérégrinations, car je pense que je n’aurai ni le temps ni les moyens de remplir ma mission du billet du dimanche !

Je m’attends à un dépaysement important, côté paysages et culture, rien que la lecture des plats que l’on va me présenter dans les restaurants m’ouvre tout un univers d’interrogations !

Quand on saura qu’avant la construction des ponts, habitant le nord de la Loire, je paniquais à l’idée de franchir le fleuve pour aller au sud, on comprendra, même si j’ai évolué, que je nourrisse quelques inquiétudes pour ce court exil volontaire.

Ces inquiétudes ne sont pas assez importantes pour émousser ma curiosité, je sais que comme Ulysse je reviendrai goûter la douceur océanique, un peu plus riche de sensations et de rencontres que je partagerai volontiers dans mon prochain billet, histoire de vous faire un peu voyager.

Je vous souhaite un bon dimanche, quand vous lirez ce billet, je serai en transit à Venise la sublime qui j’espère ne me décevra pas, je vous raconterai ! 

L’invitée du dimanche

Commentaires  

#1 Guibert Louisette 31-03-2024 11:20
On espère bien...
Citer