On va se gêner !

L’invité d’honneur du congrès de refondation du Front national à Lille ce week-end n’était autre que l’ancien conseiller de Donald Trump, un Républicain bien connu pour ses positions de suprématiste blanc, Steve Bannon. Il n’a pas hésité à encourager les militants français d’extrême droite en les haranguant de la sorte : « laissez-les vous appeler racistes, xénophobes, homophobes, et même portez-le comme une médaille ! » Chiche ! si c’est sa tournée, je ne vais pas me gêner. D’autant plus que c’est la stricte vérité, et qu’elle se vérifie de jour en jour.

Pour ceux qui se seraient laissé abuser par des discours fallacieux du FN prétendant que la tolérance est devenue la vertu première de leur mouvement, prenant la suite du père fondateur qui déclarait autrefois qu’il employait des domestiques « de couleur » pour preuve de sa largeur d’idées, le dérapage de l’assistant parlementaire de Marine Le Pen et Sébastien Chenu vient à point nommé rappeler que le fonds de commerce du FN n’a pas changé. En traitant un vigile d’espèce de sale nègre, entre autres insultes, Davy Rodriguez montre le vrai visage de son parti, xénophobe et raciste, dont la seule évolution en la matière a été de remplacer la figure honnie du Juif par celle du Musulman. La scène ayant été filmée, le parti a dû désavouer officiellement son responsable, malheureusement représentatif d’une frange de la population qui vote FN, et spécialement dans le Nord, où le parti fait ses meilleurs scores.

C’est donc tout sauf un hasard si le carnaval de Dunkerque revendique haut et fort son droit « culturel » à ridiculiser des noirs d’opérette sous la forme de crétins blancs déguisés sommairement en Africains avec perruques, pagnes, os dans le nez, badigeonnés de noir de bouchon, qui défilent dans les rues pendant « la nuit des noirs ». Il n’y aurait que les Parisiens à y voir malice. Comment ne pas faire le rapprochement aussi avec ce climat de violence, d’intolérance et de bêtise qui a amené de prétendus supporters du club de football de Lille à envahir le terrain à la suite d’un match nul de leur équipe locale pour tenter de brutaliser leurs propres joueurs et menacer de mort leurs dirigeants ? Quoi qu’il en soit, le parti de Marine Le Pen compte bien se racheter une virginité en adoptant un nouveau nom, le Rassemblement national, qui ne trompera que les naïfs et les jobards. Pour ma part, j’aurais bien proposé une alternative, en utilisant les mêmes initiales, mais qui aurait davantage reflété la réalité de cette formation : le Ramassis nationaliste. À bon entendeur…

Commentaires  

#1 jacotte 86 12-03-2018 11:07
collard dixit" faut être con pour dire des trucs comme ça" sous entendu on peut par contre les penser!!!
Citer