La famille recomposée
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le jeudi 4 décembre 2014 10:33
- Écrit par Claude Séné
La grande famille de l’UMP va enfin pouvoir se rassembler et poser pour la traditionnelle photo grâce au retour du fils prodigue, ô combien, le petit Nicolas, qui a terminé sa courte récré et s’est remis au travail avec un zèle renouvelé de très mauvais augure pour les déçus de Hollande qui pourraient tomber de Charybde en Scylla. Le nouveau président de l’UMP ne ménage pas sa peine et la brosse à reluire pour convaincre les membres de la famille de se ranger en bon ordre derrière sa banderole.
Qui aurait pu croire que les mêmes qu’il traitait en privé de tous les noms, dont celui d’imbécile était parmi les plus modérés, soient devenus ses plus chers amis ? Qu’il irait détacher son ennemi juré, Dominique de Villepin, de son croc de boucher pour en faire un fidèle parmi les fidèles ? Il a même essayé d’étouffer sous les embrassades son principal concurrent à la tête du parti, Bruno Lemaire, tandis qu’il continue à en dire pis que pendre en confidences médiatisées.
C’est que, comme on dit, on ne choisit pas sa famille, et depuis quelque temps elle a tendance à rassembler des enfants provenant de lits différents. La famille de droite n’échappe pas à la règle, mais celui qui aspire à en être le chef n’a pas d’état d’âme et il est prêt à accueillir tout le monde, y compris les cousins à la mode de Bretagne égarés au Front national. Il faudra pourtant qu’auparavant la famille se prête à la fameuse cérémonie qui consiste à laver en commun le linge sale, et Dieu sait qu’il s’est accumulé récemment, avec les multiples affaires politico-financières.
Grand seigneur, le nouveau président a décidé de rembourser à son parti le montant des amendes que son inconséquence a entrainé en dépassant largement le budget de la campagne de 2012. Il agirait par pure bonté d’âme et serait parfaitement désintéressé dans cette histoire, voulant seulement « mettre sa famille à l’abri de toute polémique ». Ces 363 615 euros ne sont qu’une infime partie du déficit dans lequel il a enfoncé l’UMP, mais c’est un début. Il reste que les couteaux qui ont été provisoirement mis au vestiaire pourraient vite ressortir et que les tontons flingueurs n’attendent que l’occasion de dégainer.
Commentaires
-y en a...
-oui y a du Raffarin!