Comme par hasard

« Ne vous laissez pas avoir ! » C’est le grand retour des complotistes qui vous demandent de ne croire personne, sauf eux. En particulier, n’accordez aucun crédit à ceux qui essaient vous manipuler en prétendant qu’il existerait une épidémie mondiale d’un soi-disant virus, afin de vendre à prix d’or des masques de protection parfaitement inutiles. Soyez libres ! N’obéissez à personne. Résistez ! Montrez que vous n’êtes pas des poules mouillées, que vous êtes prêts à prendre tous les risques, d’ailleurs largement imaginaires et à mourir, s’il le faut, mais en accord avec les idées que vous auront révélé ces bienfaiteurs de l’humanité.

Moi, je dis ça, je ne dis rien. Réfléchissez deux minutes. Ça ne vous semble pas bizarre que l’on ait inventé cette pandémie mondiale juste après le mouvement des gilets jaunes en France ? « Comme par hasard ! » C’est bien commode pour détourner l’attention des problèmes bien réels et du mécontentement qui menaçait le pouvoir en place justement à ce moment-là. Les adeptes du complot mondial ne croient pas aux coïncidences. Il y a forcément un grand horloger, un Big Brother quelque part, qui se sert des circonstances pour imposer une société de surveillance policière et réprimer les moindres tentatives d’une vie indépendante et libre. Ne croyez pas par ailleurs que ce soit le seul appât du gain qui motive l’imposition généralisée du masque. C’est beaucoup plus grave. Chaque masque serait équipé d’une puce électronique destinée à fliquer tous les gogos qui acceptent de les porter. L’état serait donc en mesure de tracer vos déplacements et de savoir dans quelle boulangerie vous achetez votre pain. Et pourquoi l’état ferait-il ça, me direz-vous, bande de naïfs ? Mais voyons, ça crève les yeux. Au cas où vous vous avéreriez un dangereux activiste capable de penser par lui-même et d’adhérer « naturellement » à la vision des personnalités éclairées qui lui ont révélé la triste vérité sur les réseaux dits sociaux.

Tous les moyens sont bons pour asservir le peuple et vous ne serez jamais trop prudents pour résister à la propagande massive du pouvoir. La prochaine escroquerie sera la vaccination généralisée contre une maladie qui, ne l’oublions pas, n’existe pas et ne fait qu’un nombre très limité de tués, beaucoup moins important que la grippe, par exemple. Et ne vous laissez pas troubler par le fait que chaque pays étranger doit lutter contre un complot différent. L’essentiel n’est pas là. Il est de se tenir prêt à rejoindre les partis les plus proches de vos idées, ceux qui ne font confiance à personne, et surtout pas aux étrangers ou à ceux qui ne leur ressemblent pas, des patriotes bien de chez nous, en somme.