Miracle à Noisy-le-Grand
- Détails
- Catégorie : Diabloguiste
- Publié le samedi 1 novembre 2014 10:44
- Écrit par Claude Séné
Rien n’arrive jamais par hasard. Il était déjà surprenant d’apprendre qu’un jeune conseiller municipal de 22 ans de Noisy-le-Grand s’était converti récemment à l’islam alors qu’il appartient au Front national, un parti pas franchement réputé pour vouloir instaurer la religion musulmane comme idéologie d’état. On est encore plus étonné de sa réintégration dans le giron partisan après une suspension pour prosélytisme. Une levée de sanction décidée par Marine Le Pen en personne.
On avait pris l’habitude de ces cautions « issues de la diversité » que le parti d’extrême droite aime à exhiber comme des trophées pour démontrer sa supposée largeur d’esprit, mais Maxence Buttey est un « Français de souche » pur sucre qui n’appartient à aucune minorité en dehors de celle des convertis dont il est apparemment le seul et unique exemplaire au FN. Rien à voir avec ces « personnes de couleur » dont Jean-Marie Le Pen aimait à dire qu’en tant que ses employés ils étaient la preuve vivante qu’il n’était pas raciste.
Le corps du délit de prosélytisme dont était accusé Maxence Buttey et qui lui a valu une exclusion temporaire de la part de son responsable départemental consiste en une vidéo diffusée auprès de ses collègues frontistes et consacrée à la gloire du Coran et de ses visions prémonitoires du monde moderne. Ce long pensum filmé s’attache à montrer que l’ordre des choses implique nécessairement un créateur omniscient et que la science ne fait que confirmer les révélations contenues dans LE livre. Je vous ferai grâce des nombreux exemples fumeux de cette vidéo pour citer uniquement l’extrait diffusé sur Canal plus, dans lequel l’auteur démontre que le mot mer ayant été cité 32 fois et le mot terre 13, le Coran annonce le pourcentage exact de 71 % de terre submergée sur notre planète. Étonnant, non ? Aurait dit le regretté Monsieur Cyclopède.
C’est grâce à ce genre d’exégèse que l’on peut faire dire ce que l’on veut au livre des livres, quelle que soit la religion. Que ce soit pour exiger le port du voile ou pour expliquer toute chose en ce bas monde. Souvenons-nous de Bernardin de Saint-Pierre qui démontrait doctement que le melon avait des cotes pour pouvoir être mangé en famille. La crédulité humaine n’a décidément aucune limite.